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Allemagne

Kia se fixe pour objectif de vendre 80 000 voitures par an en Allemagne d’ici à 2018

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Kia se fixe pour objectif de vendre 80 000 voitures par an en Allemagne d’ici à 2018, a annoncé Steffen Cost, responsable de Kia Allemagne depuis le 1er mars. L’an dernier, la marque coréenne a vendu 53 546 voitures dans le pays (- 3,8 %), soit une pénétration de 1,8 %.

En objectif intermédiaire, Kia veut vendre 60 000 voitures sur le marché allemand cette année. Sur les 4 premiers mois de l’année, la marque coréenne a vu ses ventes en Allemagne augmenter de 1,7 %, à 17 233 unités.

Pour réaliser ses objectifs de ventes, Kia compte porter son réseau de distribution dans le pays à 490 points de ventes d’ici à 2018, contre 364 concessionnaires à la fin de 2014. 40 points de vente devraient être ouverts cette année.

Par ailleurs, Kia se fixe pour objectif d’accroître la rentabilité de son réseau de distribution. En effet, la marge opérationnelle de ce réseau s’est établie à 0,8 % en 2014. Elle devrait atteindre 1,5 % en 2016. (AUTOMOBILWOCHE 19/5/15)

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