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Kia estime que les ventes en Europe pourraient revenir à la normale dès cet été

Analyse de presse de 14H00 - Le #Kia - #marché automobile - #Prévisions - #Ventes
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Les ventes de voitures neuves en Europe pourraient revenir à un niveau « plus ou moins » normal dès le mois de juillet. « Les mesures de confinement seront progressivement assouplies et les usines reprennent leur activité. De plus, les concessions sont en train de rouvrir dans plusieurs pays », indique Emilio Herrera, directeur de Kia Europe, ajoutant que, d’ici là, les ventes « s’inscriront en forte baisse,  avec des volumes catastrophiques pour avril ».

En avril, les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne devraient en effet chuter de 75-80 %, estime M. Herrera. « En mai, la chute devrait commencer à ralentir, avec un recul de – 50 %, et en juin, nous devrions avoir – 25 % », ajoute–t-il.

Les concessionnaires en Allemagne ont été autorisés à rouvrir le 21 avril, tendis qu’en Italie, ils ont repris leur activité ce lundi 4 mai. En France, les concessionnaires doivent rouvrir le 11 mai.

« La baisse des immatriculations pourrait être contenue si les gouvernements introduisent des incitations telles que les primes à la casse », a en outre indiqué M. Herrera. « Nous devons mettre en place des primes à la casse comme en 2009 ».

Pour inciter les clients réticents à revenir dans les concessions, Kia prévoit d’offrir une assurance en Europe qui permet aux acheteurs de suspendre leurs paiements mensuels s’ils perdent leur emploi. Le programme coûte entre 15 et 20 euros par mois.

« Si les gouvernements ne décident pas rapidement de programmes de subventions, le deuxième trimestre sera encore pire », a averti M. Herrera.

Le constructeur a repris sa production (voitures Ceed et SUV Sportage) dans sa seule usine européenne, située à Zilina en Slovaquie, le 6 avril après un arrêt de deux semaines.

L’usine fonctionne actuellement avec deux équipes au lieu des trois, mais elle s’est de nouveau arrêtée pendant quelques jours la semaine dernière en raison de la faible demande.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1/5/20)

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