Fermer
Europe

Kia envisage de produire des voitures électriques en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Kia - #Production - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Kia étudie la possibilité de produire des voitures entièrement électriques en Europe, afin de surmonter des contraintes en termes d’offre et de réduire son empreinte carbone dans la région, a indiqué Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Europe.

La seule usine européenne du constructeur coréen, implantée à Zilina en Slovaquie, fabrique aujourd’hui des Ceed, Sportage et Venga essence et diesel.

Kia commercialise actuellement sur le marché européen un version électrique du Soul qui est fabriquée en Corée du Sud. M. Herrera a souligné que les ventes de ce modèle pourraient être supérieures si l’offre suivait.

La gamme électrifiée du constructeur comprend des versions hybrides rechargeables du Niro et de l’Optima, toutes produites en Corée. D’autres modèles hybrides rechargeables et à motorisation semi-hybride vont être proposés, ce qui aidera Kia à réduire ses émissions de CO2 en Europe.

M. Herrera a indiqué que Kia devrait vendre 32 000 véhicules électriques par an pour atteindre l’objectif d’émissions moyennes de CO2 de 94 g/km en 2021 que l’Union européenne lui a assigné et éviter de devoir acquitter une amende.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (9/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.