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Russie

Kia compte accroître sa part de marché en Russie cette année

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Kia prévoit de réaliser des ventes quasi stables en Russie cette année et de consolider sa position de troisième constructeur dans ce pays en augmentant sa part de marché, a indiqué Alexander Moinov, directeur général de Kia en Russie, à Reuters.

En 2015, Kia a vendu 163 500 véhicules en Russie et porté sa part de marché à 10,2 %. Cette année, il prévoit d’écouler quelque 160 000 véhicules, ce qui devrait correspondre à une part de marché de 11 %, a précisé M. Moinov. « Nous voulons au minimum maintenir notre part de marché, au mieux l’augmenter », a-t-il déclaré.

Grâce au succès de la Rio (une citadine bon marché), Kia a mieux résisté à l’effondrement du marché russe que nombre de ses concurrents. Ses ventes ont baissé de 16 % l’an dernier sur un marché en recul de 36 %, et il est désormais le troisième constructeur en Russie derrière AvtoVAZ et Volkswagen, qui ont vu leurs ventes plonger de 31 % et 39 % en 2015.

La Rio a été le troisième modèle le plus vendu en Russie l’an dernier. Alors que la dépréciation du rouble a considérablement renchéri les importations, M. Moinov a souligné que Kia avait été aidé par les investissements qu’il a réalisés pour produire localement. Le constructeur fabrique toutes ses Rio dans son usine de Saint-Pétersbourg (commune avec Hyundai), avec un taux d’intégration locale de 48 %, a-t-il indiqué. Le prix de la Rio a augmenté de 11,2 % l’an dernier, tandis que les prix des voitures en Russie ont augmenté de 24 % en moyenne depuis novembre 2014, a ajouté M. Moinov. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/3/16)

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