Fermer
Europe

Kia a frôlé les 500 000 ventes en Europe en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Kia - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Kia a battu son record de ventes sur le Vieux Continent l’an dernier, avec 494 304 véhicules écoulés (+ 4,7 %). En l’espace de dix ans, la marque coréenne a vu ses ventes en Europe plus que doubler et sa part de marché passer de 1,6 % à 3,2 %.

« Les modèles traditionnels tels que la Ceed et le Sportage ont de plus en plus de succès, tandis que le lancement de nouveaux modèles et le développement d’une stratégie de marque convaincante ont accéléré notre popularité. En outre, les acheteurs bénéficient de la garantie Kia de 7 ans et 150 000 kilomètres, qui n’a pas été égalée à ce jour », explique Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe.

 Le Sportage a été le modèle le plus prisé de Kia en Europe en 2018 (avec 125 266 unités écoulées). Il est suivi de la Ceed (75 479 unités) et de la Picanto (75 315 unités).

Le constructeur se félicite également du succès de sa gamme électrifiée qui s’est sensiblement étoffée au cours des derniers mois. Elle a représenté 11,7 % des ventes l’an dernier, avec plus de 58 000 unités (dont 45 255 unités pour le Niro, 6 400 pour le Soul électrique et 4 570 unités pour l’Optima hybride rechargeable).

Source : JOURNALAUTO.COM (21/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.