Kia a battu son record de ventes sur le Vieux Continent l’an dernier, avec 494 304 véhicules écoulés (+ 4,7 %). En l’espace de dix ans, la marque coréenne a vu ses ventes en Europe plus que doubler et sa part de marché passer de 1,6 % à 3,2 %.
« Les modèles traditionnels tels que la Ceed et le Sportage ont de plus en plus de succès, tandis que le lancement de nouveaux modèles et le développement d’une stratégie de marque convaincante ont accéléré notre popularité. En outre, les acheteurs bénéficient de la garantie Kia de 7 ans et 150 000 kilomètres, qui n’a pas été égalée à ce jour », explique Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe.
Le Sportage a été le modèle le plus prisé de Kia en Europe en 2018 (avec 125 266 unités écoulées). Il est suivi de la Ceed (75 479 unités) et de la Picanto (75 315 unités).
Le constructeur se félicite également du succès de sa gamme électrifiée qui s’est sensiblement étoffée au cours des derniers mois. Elle a représenté 11,7 % des ventes l’an dernier, avec plus de 58 000 unités (dont 45 255 unités pour le Niro, 6 400 pour le Soul électrique et 4 570 unités pour l’Optima hybride rechargeable).
Source : JOURNALAUTO.COM (21/1/19)Par Frédérique Payneau