Fort d’une gamme zéro émission constituée du e-Niro et du e-Soul, Kia a annoncé, pour le premier trimestre de 2020, des ventes record de modèles électriques en Europe.
Entre janvier et mars, ses ventes de de V.E ont augmenté de 75 %, à 6 811 unités, soit 6 % de son volume total.
Cette montée en puissance est vouée à s’accélérer au cours des prochaines années. L’ambition de Kia est en effet d’atteindre 500 000 ventes de véhicules électriques par an dans le monde d’ici à 2026, dont 20 % seront réalisées en Europe. De nouveaux modèles seront lancés, le catalogue mondial de Kia devant se composer de 11 véhicules purement électriques en 2025.
En Europe, Kia va accueillir, en 2021, le premier véhicule électrique nouvelle génération de la marque. Le constructeur évoque un desgin « à mi-chemin entre le véhicule de tourisme et le SUV » et promet une autonomie de plus de 500 kilomètres avec un temps de charge inférieur à 20 minutes via une borne haute puissance.
« De nombreux nouveaux véhicules électriques de Kia seront proposés en Europe. Cette région constitue actuellement le point focal de la croissance des ventes de ce type de véhicules à l’échelle mondiale », précise Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors en Europe. Le constructeur proposera ainsi pour chaque nouveau modèle européen au moins une variante électrifiée, qu’elle soit hybride, hybride rechargeable ou électrique.
Source : JOURNAL AUTOMOBILEPar Juliette Rodrigues