Fermer
Corée du Sud

Kia a annoncé avoir conclu un nouvel accord salarial

Le #Accord - #Kia - #Salaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Kia a annoncé que la direction et le syndicat qui représente ses ouvriers en Corée du Sud étaient parvenus hier à un accord sur une revalorisation des salaires.

Des négociations pour définir ce nouvel accord salarial étaient en cours depuis juin et les salariés syndiqués de Kia avaient entamé des grèves partielles, causant un manque à produire estimé à 2 100 milliards de wons (1,66 milliard d’euros).

Cet accord prévoit une hausse de 72 000 wons (57 euros) du salaire de base mensuel. Chaque salarié recevra en outre la somme de 3,3 millions de wons (2 640 euros). Il s’agit des mêmes bénéfices négociés par la marque Hyundai, dont le nouvel accord salarial a été ratifié le 14 octobre (cf. revue de presse du 19/10/16).

L’accord conclu entre la direction et les salariés de Kia doit encore être ratifié par les salariés syndiqués du constructeur. Il sera soumis au vote la semaine prochaine. (YONHAP, KOREA HERALD 2/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.