Fermer
Allemagne

Jusqu’à 150 000 emplois seraient menacés en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Emploi - #Industrie automobile - #Institut Fraunhofer - #Prévisions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude de l’Institut Fraunhofer pour l’Emploi et l’Organisation (IAO), les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 pourraient menacer jusqu’à 150 000 emplois en Allemagne, dans le domaine de la production.

En revanche, l’institut ne prévoit pas pour l’instant de suppression d’emplois dans le domaine du développement.

Ces estimations de l’IAO ont été communiquées par le syndicat IG Metall.

L’Union Européenne impose aux constructeurs d’abaisser les émissions moyennes de leurs voitures neuves de 37,5 % d’ici à 2030.

Pour ses estimations, l’IAO a pris en compte le nombre d’emplois qui seront créés pour la production de voitures électriques, et le nombre de postes qui seront supprimés en raison de la baisse de la production de voitures à moteurs thermiques.

Parmi les constructeurs d’automobiles, environ 35 % des emplois liés à la production de motorisations seront menacés, et jusqu’à 44 % chez les équipementiers.

Le syndicat IG Metall espère donc que l’électromobilité permettra une création de valeur supplémentaire (notamment dans les domaines des batteries ou de l’électronique), afin de maintenir autant d’emplois que possible.

Source : AUTOMOBILWOCHE (24/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.