Fermer
Royaume-Uni

JLR a vendu un demi-million de véhicules en 2019/2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Jaguar Land Rover - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Jaguar Land Rover a annoncé que ses ventes mondiales de véhicules sur l’exercice clos le 31 mars 2020 avaient reculé de 12,1 %, à 508 659 unités, le dernier trimestre ayant été catastrophique en raison de l’épidémie de coronavirus. 109 869 véhicules seulement ont été vendus sur cette période (- 30,9 %).

« 2019/20 a été une année de perturbations sans précédent pour le secteur automobile », a souligné Felix Brautigam, directeur commercial du constructeur britannique. « Malgré l’impact des changements réglementaires, des goûts changeants des consommateurs, du Brexit et des tensions commerciales persistantes, les ventes de Jaguar et Land Rover se sont améliorées jusqu’à ce que la pandémie de coronavirus frappe au quatrième trimestre », a-t-il indiqué.

Avec 368 066 ventes sur le dernier exercice, un total en baisse de 7,7 %, Land Rover est resté la locomotive de l’entreprise, loin devant Jaguar dont les ventes ont plongé de 22 %, à 140 593 unités. JLR a vu ses ventes reculer dans toutes les régions : – 7,5 % en Amérique du Nord, – 8,9 % en Chine, – 16,1 % en Europe et – 20,3 % ailleurs dans le monde.

Le constructeur, dont toutes les unités de production dans le monde, à l’exception de la Chine, sont temporairement à l’arrêt en raison de la pandémie, a indiqué qu’il disposait de 3,6 milliards de livres (4,1 milliards d’euros) de liquidités et de placements à courte terme ainsi que d’une facilité de crédit renouvelable non utilisée de 1,9 milliard de livres (2,17 milliards d’euros).

Il a par ailleurs annoncé que ses derniers modèles, notamment le Range Rover Evoque, ont reçu un accueil favorable avant l’épidémie, un motif d’espoir pour la sortie de crise, d’autant le nouveau Land Rover Defender vient de rejoindre le catalogue et que celui-ci accueillera bientôt les versions hybrides rechargeables de l’Evoque et du Land Rover Discovery Sport.

Source : JOURNALAUTO.COM (20/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.