Fermer
Europe

Jeep progresse en Europe grâce à des modèles adaptés à ce marché

Le #Jeep - #Modèle - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Jeep est la marque automobile qui a affiché la plus forte croissance sur le marché européen en 2015 (+ 113 %) et sur les deux premiers mois de 2016 (+ 32,6 %).

Avec 88 000 unités écoulées l’an dernier, les volumes restent modestes, mais le marché européen, deuxième débouché de Jeep derrière les Etats-Unis, représente 12 % des volumes au niveau mondial (contre 7 % en 2013) et est stratégique pour la marque, indique Steve Zanlunghi, patron de Jeep pour l’Europe, aux ECHOS (5/4/16).

La marque américaine de tout-terrain de FCA parie sur le renouvellement de sa gamme pour sortir de l’ombre en Europe. Elle a lancé avec succès un petit tout-chemin de loisir, le Renegade, qui profite à fond de l’explosion de la demande pour cette catégorie de véhicules et représente aujourd’hui la moitié de ses ventes dans la région. Un tout-chemin de loisir compact, qui remplacera le Compass et le Patriot, sera lancé en 2017.

Pour accompagner son développement, Jeep renforce son réseau de distribution. Le nombre de ses distributeurs a été porté à 830 et il atteindra le millier à la fin 2018. Sur le plan industriel, la carte de la mutualisation avec Fiat est poussée à fond. Assemblé en Italie, à Melfi, le Renegade partage sa plateforme et de nombreux moteurs avec la Fiat 500X.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.