Fermer
Japon

Jeep montre que les constructeurs de Detroit peuvent réussir au Japon

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Jeep - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors que les constructeurs américains peinent à pénétrer le marché automobile japonais, Jeep rencontre le succès sur ce marché.

En l’espace de dix ans, les ventes de la marque de tout-terrain de FCA ont été multipliées par sept. Elles ont progressé tous les ans depuis 2013 et ont augmenté de 16 % l’an dernier, à 13 360 unités, alors que les ventes de véhicules au Japon ont diminué de 1,5 % et que la demande de voitures importées a baissé de 3,2 %.

En 2019, Jeep a représenté 54 % ventes totales de FCA Japon, qui se sont établies à 24 666 unités, en hausse de 9,9 %.  A titre de comparaison, les ventes de la marque Chevrolet de General Motors ont plongé de 33 %, à 585 unités, un volume inférieur à celui de Lamborghini. Ford s’est pour sa part retiré du marché japonais en 2016.

La stratégie de Jeep repose sur des produits adaptés aux goûts des Japonais, des investissements importants dans la distribution (amélioration et extension du réseau) et une bonne dose de patience, explique Pontus Haggstrom, responsable de Jeep Japon.

Le Wrangler a été le modèle Jeep le plus vendu sur le marché japonais l’an dernier, avec près de 5 000 unités écoulées, mais le Grand Cherokee et le Renegade ont également enregistré des résultats record.

M. Haggstrom prévoit que 2020 sera une nouvelle année record pour Jeep et FCA au Japon. Il n’a pas donné d’objectifs précis, mais a indiqué que les ventes de Jeep devraient dépasser 14 000 unités et celles de FCA 25 000 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.