Fermer
Europe

Jean-Charles Herrenschmidt réélu président du Cecra pour un nouveau mandat de trois ans

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cecra - #Nomination
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Cecra, association qui représente les intérêts des distributeurs automobiles européens à Bruxelles, a procédé le 19 septembre à l’élection de son nouveau bureau pour les trois prochaines années. Jean-Charles Herrenschmidt a été réélu président de l’organisation pour un nouveau mandat de trois ans.

Une nouvelle Commission a été constituée à cette occasion. Les sujets stratégiques pour l’avenir de la distribution sont nombreux au niveau européen. Le Cecra s’attachera particulièrement à prendre des mesures concrètes pour garantir l’accès aux données et la connectivité.

M. Herrenschmidt a indiqué qu’il était nécessaire « de trouver le juste équilibre entre garantir la cybersécurité et fournir un accès aux données, en tenant compte de trois points principaux : développement des technologies et des infrastructures clés, garantie de la mobilité automatisée et connectée et prise en compte des préoccupations de la société (emplois, compétences, problèmes éthiques) ».

S’agissant de la réglementation de l’accès aux données des véhicules connectés, Mehdi Hocine, chef d’unité adjoint pour les activités automobiles à la Commission européenne, a souligné « la nécessité de mettre à jour la législation existante en matière d’accès aux informations sur les réparations et la maintenance afin de parvenir à un juste équilibre entre concurrence et cybersécurité ». Il a par ailleurs présenté un calendrier concernant les règles d’accès aux données, indiquant qu’une étude sur le sujet devrait être lancée en décembre 2019 ou au début de 2020, avec une éventuelle proposition de règlement du Conseil et du Parlement européen à partir de fin 2020.

A noter que le Cecra a accueilli deux nouveaux membres dans sa famille, l’Association écossaise des constructeurs écossais et l’Allemand Verband der Marken-Vertragshändler (VMH).

Source : AUTO INFOS (20/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.