L’Avere-France et 25 acteurs publics et privés (ABB, Audi, BMW, Borne Recharge Service, Bornes Solutions, Citroën, DS Automobiles, Easytrip, Enedis, ENGIE, GIREVE, IZIVIA, Métropole du Grand Paris, Nissan, Park’n Plug, Peugeot, PFA, Proxiserve, Opel, Renault, Total, Union Française de l’Electricité (UFE), Ville de Paris, Volkswagen, ZePlug), en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, lancent le site Je-roule-en-electrique.fr.
Le site est conçu comme une boite à outils destinée à informer le grand public sur l’utilisation des voitures électriques. Chacun pourra y trouver toutes les réponses pratiques pour passer sereinement aux VE : modèles disponibles sur le marché, autonomie, recharge, et aides disponibles notamment. L’objectif est de guider, pas à pas, les automobilistes sur le chemin de la mobilité électrique.
Gilles Normand, directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault a déclaré : « Renault, pionnier et leader du véhicule électrique en France, s’est naturellement associé à Je-roule-en-electrique.fr. En effet, notre vision repose sur un véhicule électrique déployé à grande échelle. Nos dix années d’expertise nous ont montré que la pédagogie s’avère un levier clé dans l’adoption de la révolution que représente ce véhicule électrique ».
De son coté, Joseph Beretta, président de l’Avere-France, a souligné qu’il fallait « accompagner les Français vers la mobilité électrique. C’est le rôle de l’Avere-France, en tant qu’association rassemblant l’ensemble de l’écosystème, d’expliquer les bénéfices économiques et environnementaux du véhicule électrique afin d’engager la transition du plus grand nombre vers des déplacements plus durables ».
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (28/10/19)Par Juliette Rodrigues