Fermer
Japon

Jaybridge Robotics rejoint le Toyota Research Institute

Le #Technique - #Toyota - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En janvier dernier, au CES de Las Vegas, Toyota dévoilait un plan d’investissement d’un milliard de dollars pour accélérer le développement des véhicules autonomes. Ce projet implique la collaboration de compétences extérieures. C’est dans cette optique que le groupe a annoncé l’arrivée prochaine d’ingénieurs de Jaybridge Robotics au Toyota Research Institute (TRI), unité de R&D fondée en novembre dernier.

Seize ingénieurs prendront ainsi en charge la création de logiciels, précise le constructeur. Par nature, en tant qu’ingénieurs de Jaybridge Robotics, ils ont des compétences dans le domaine de l’automatisation des véhicules industriels. « Les seize personnes de l’équipe de Jaybridge apportent avec elles des décennies d’expérience dans le développement, les essais et le suivi des véhicules autonomes », a souligné Gill Pratt, directeur général de TRI.

Une complémentarité avec les chercheurs de haut niveau de TRI dont le directeur se félicite par ailleurs. « La mission de TRI consiste à créer une passerelle entre la recherche et le développement produit dans de nombreux domaines, notamment l’intelligence artificielle, la robotique et les voitures autonomes », a-t-il rappelé. La coopération avec Jaybridge Robotics apporte une pierre supplémentaire au plan « véhicule autonome » du groupe japonais.

Le Toyota Research Institute se veut un centre de R&D destiné à combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 14/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.