Jaguar Land Rover a annoncé qu’il allait investir 450 millions de livres (637 millions d’euros) pour doubler la superficie de sa nouvelle usine de moteurs à Wolverhampton, dans le centre de l’Angleterre. L’investissement portera les sommes investies dans l’usine à 1 milliard de livres (1,4 milliard d’euros). Il entraînera également un doublement des effectifs.
« La décision d’étendre nos activités sur le site est un signal clair de notre souci de répondre à la demande de moteurs plus propres et plus performants », a déclaré Ralf Speth, directeur général du constructeur.
L’usine de Wolverhampton a débuté son activité l’an dernier. Elle fabrique des moteurs diesel à quatre cylindres et a déjà produit plus de 50 000 organes. Le constructeur avait annoncé précédemment qu’il fabriquerait également sur le site un moteur à essence turbo de 2 litres de la famille modulaire Ingenium ainsi qu’une version biturbo plus puissante du moteur diesel.
Le moteur diesel Ingenium équipe la nouvelle Jaguar XE, le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque. Il sera également installé sur les Jaguar F-Pace et XF. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 24/11/15)