Jaguar Land Rover France s’attend à ce que son parc de véhicules âgés de 10 ans double d’ici à 2020, compte tenu de la forte croissance de ses ventes ces dernières années. D’ores et déjà, la forte demande de prestations d’après-vente nécessite la mise en place d’un ambitieux programme de recrutement de 120 personnes : 70 techniciens, 10 magasiniers, 30 conseillers service et 10 assistantes service, essentiellement en régions parisienne, lyonnaise et Paca. Les offres sont proposées sur sa page Facebook et, dès demain, seront aussi déposées sur le site RegionsJob.com. Jaguar Land Rover France a également fait appel à l’agence de recrutement Adecco pour des missions d’intérim et pour trouver les profils techniques les plus qualifiés et les plus difficiles à recruter.
Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec le Garac, 9 jeunes réalisent actuellement un CQP de 18 mois en se spécialisant sur des modèles Jaguar et Land Rover qui ont été prêtés à l’organisme de formation.
Un plan de recrutement de 65 collaborateurs d’ici à 2021 est également programmé pour son centre européen de logistique pièces et accessoires basé à Metz. Celui-ci va être agrandi pour porter sa superficie de 12 000 à 30 000 m², dans le cadre d’un investissement de 3,8 millions d’euros qui lui permettra de livrer 15 pays, contre 6 actuellement. (AUTOACTU.COM 17/1/17)