Fermer
Royaume-Uni

Jaguar Land Rover et Ford testent des voitures connectées au Royaume-Uni

Le #Essai - #Ford - #Jaguar Land Rover - #Technique - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Jaguar Land Rover et Ford testent au Royaume-Uni des voitures connectées qui peuvent communiquer entre elles et avec leur environnement.

Ces voitures pourraient contribuer à accroître la sécurité routière et à fluidifier la circulation, souligne Tim Armitage, un dirigeant du projet UK autodrive qui a coordonné les essais sur un site dans le centre de l’Angleterre. Jaguar Land Rover teste également un Range Rover Sport autonome qui peut doubler automatiquement des voitures qui roulent plus lentement.

Le Royaume-Uni a pour ambition de voir des voitures autonomes circuler sur les routes d’ici à la fin de la décennie. Une voiture autonome a été testée pour la première fois au début de ce mois sur les routes du pays (voir la revue de presse du 12/10/16).

Jaguar Land Rover a annoncé cette année qu’il voulait constituer une flotte de plus de 100 véhicules de recherche au cours des quatre prochaines années années pour tester des technologies pour la conduite autonome et connectée. Volvo prévoit pour sa part de tester des voitures sans conducteur à Londres l’an prochain. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 21/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.