Jaguar Land Rover a subi au deuxième trimestre une perte de 210 millions de livres (235 millions d’euros), du fait notamment de coûteuses promotions en Chine et de la crise du diesel en Europe.
Le constructeur britannique de haut de gamme, filiale de l’Indien Tata, a expliqué qu’il avait consenti des rabais plus élevés pour stimuler ses ventes en Chine, avant que les droits de douane sur les véhicules importés dans ce pays ne soient ramenés de 25 % à 10 % le 1er juillet. Il a également pâti des incertitudes qui entourent les véhicules diesel en Europe, ainsi que du Brexit et d’une hausse des taxes sur les véhicules diesel au Royaume-Uni.
JLR a indiqué qu’il comptait sur ses nouveaux modèles – dont la Jaguar I-Pace – et sur une hausse des ventes en Chine pour l’aider à rebondir. Il table sur une amélioration de ses ventes et de ses résultats financiers sur la période restante de l’année fiscale en cours.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (31/7/18)Par Frédérique Payneau