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Jacques Aschenbroich évoque les enjeux de la voiture autonome

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Dans un entretien accordé au FIGARO (13/6/15), le directeur général de Valeo Jacques Aschenbroich indique que, « globalement, le marché est bien orienté » au niveau mondial et que « Valeo continuera de croître significativement. « Nous avons annoncé une progression de cinq points supérieure à celle des marchés d’ici à 2020 », rappelle-t-il, soulignant que le groupe a doublé ses investissements en recherche et développement depuis 2009. « Ils représentent désormais plus de 10 % de notre chiffre d’affaires première monte », ajoute-t-il. « Ces efforts sont menés notamment dans la réduction du CO2 et la conduite intuitive, des domaines dont le potentiel est gigantesque. Nous enregistrons des prises de commandes record au premier semestre », souligne le dirigeant.

M. Aschenbroich estime que la voiture autonome se développera par étapes. « Une voiture autonome, c’est des yeux, des oreilles et un cerveau qui font fonctionner l’ensemble dans un environnement complexe. Cette intelligence artificielle qui pilote la voiture doit aussi comprendre ce que font les autres voitures. C’est un vrai défi. Ce type de véhicule, entièrement autonome, embarquera entre 200 et 300 millions de lignes de code informatique, contre 12 millions pour le système d’exploitation Android et seulement 3,5 millions pour développer un système où le véhicule se gare de manière totalement autonome », explique-t-il.

« Nous n’avons pas peur de Google. Valeo dispose aujourd’hui des meilleurs yeux et oreilles du marché de la voiture autonome. Nos logiciels d’intelligence artificielle sont au même niveau que ceux des entreprises de technologie. Quels que soient nos clients, constructeurs ou géants de la technologie, ils auront besoin de nous », indique par ailleurs M. Aschenbroich.

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