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Ivan Segal satisfait des performances de Renault sur le marché français

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Au mois de juin, le groupe Renault a enregistré 71 612 immatriculations sur le marché français, en hausse de 6,5 %. Grâce à cette progression, la marque Renault a obtenu une part de marché de 23,5 %, contre 22,3 % en juin 2019, et Dacia une pénétration de 7,09 %, contre 6,6 % sur la même période l’année précédente. « Ce sont des résultats très positifs car le marché de juin 2020 est essentiel. Mais il ne faut pas oublier qu’au global, le semestre se clôt sur une baisse de 38,6 % des immatriculations. Il reste encore un très long chemin pour limiter l’impact de la crise sanitaire, même s’il est vrai que le mois de juin redonne du baume au cœur », observe Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.

« Je veux rendre hommage au gouvernement pour les mesures concernant la prime à la conversion et les nouveaux bonus. Par rapport à d’autres pays européen, où les mesures d’aides sont arrivées plus tardivement et de manière moins massive, la France a été en avance et cela a permis de gagner un mois de business, ce qui est énorme », poursuit M. Segal. Le directeur du commerce France du groupe remercie également son réseau, « qui n’a pas eu peur d’avoir un stock de véhicules raisonnable, mais aussi de retravailler à 100 % et d’arrêter le chômage partiel pour aller chercher du chiffre d’affaires ».

La prime à la casse, dont le volume est estimé à 30 % environ des immatriculations de la marque, a profité aussi bien aux véhicules neufs que d’occasion. « Nos calculs nous disent que les jours de la prime à la casse sont comptés et, même s’il reste quelques dossiers à accorder au mois d’août, la dynamique est tellement rapide que celle-ci risque de ne plus être accessible au retour de vacances des Français », analyse le dirigeant, qui observe un fort volume de commandes sur les véhicules électriques, et notamment sur la Zoé. La gamme e-Tech, présentée au milieu du mois de juin, connaît également un beau démarrage, notamment le Captur PHEV, qui représente plus de 10 % des ventes du modèle alors que la communication n’a pas encore réellement démarré.

Source : JOURNALAUTO.COM (1/7/20)

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