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France

Ivan Segal mise sur la Clio V pour dynamiser les ventes de Renault

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Le directeur commercial France de Renault Ivan Segal table sur le plein effet de la Clio V pour dynamiser les ventes de la marque au dernier trimestre de 2019. « Nous avons fait un carton plein en septembre en étant numéro 1 sur le VP, le VU, le VE et le canal des flottes. Ce n’est pas anodin, car il s’agit du premier mois où nous pouvions exploiter la nouvelle Twingo et la Clio V avec toutes ses versions », souligne-t-il. Sur le marché des voitures 100 % électriques, la Zoé conserve 42 % de part du marché français et le Kangoo ZE 48 % du périmètre VU. Les perspectives sont bonnes, car « la nouvelle Clio est lancée et le Captur reste leader sur segment B-SUV, alors qu’il est en fin de cycle de vie », ajoute-t-il.

M. Segal ne s’inquiète pas du repli de Dacia, qu’il juge logique en considérant l’absence de lancement de nouveautés et un dispositif de prime à la conversion plus limité. Il met en avant la bonne résistance de la marque, toujours en cinquième position sur le marché VP, avec la Sandero leader du classement des ventes aux particuliers.

Au cours des prochains mois, le travail de Renault et de son réseau va se concentrer sur les animations autour les nouveaux produits. « 2020 constituera aussi un test pour mesurer notre capacité à varier l’électrification de notre gamme, notamment avec les offres hybrides et hybrides rechargeables. Pour y parvenir, nous misons sur notre important capital expérience avec les véhicules 100 % électriques, un segment sur lequel nous chercherons à défendre nos parts de marché face à une concurrence renforcée », explique le dirigeant, qui y voit une belle opportunité commerciale.

Source : LARGUS.FR (4/10/19)

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