Fermer
Europe

Infiniti veurt renforcer sa présence sur le marché européen

Le #Infiniti - #Modèle - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Infiniti a lancé mercredi la production de sa nouvelle berline compacte Q30 sur le site Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. L’investissement pour cette mise en fabrication porte sur 250 millions de livres (350 millions d’euros). L’usine produit déjà le Qashqai, le Juke et la Leaf de Nissan. « Nous avons une capacité de 60 000 voitures à l’année. La Q30 doit nous permettre de passer un cap décisif en Europe », estime François Goupil de Bouillé, vice-président d’Infiniti.

En 2015, la marque a vendu 7 000 voitures en Europe, volume plus que doublé par rapport à 2014.

Infiniti, initialement développée pour le marché américain, qui concentre toujours plus de la moitié de ses ventes, cherche désormais à acquérir une vraie dimension internationale. La marque a démarré sa production en Chine en 2014, et inaugurera, en 2017, une usine au Mexique, en partenariat avec Daimler, où seront produits des modèles des deux marques. « A fin novembre, nous avons vendu 192 000 voitures, et nous dépasserons les 200 000 unités sur l’ensemble de 2015. Mais les perspectives sont bien plus larges », poursuit François Goupil de Bouillé.

En Europe, la Q30 arrive sur un segment (le C) qui représente 40 ?% des ventes de voitures premium et la marque proposera une déclinaison SUV à partir du printemps. Infiniti va en outre développer son réseau, qui devrait atteindre les 140 concessions en 2016 contre 70 en 2015. « Nous ne voulons pas chasser sur les terres des marques allemandes. Nous voulons sortir du classicisme et d’un certain conservatisme pour aller vers un positionnement plus jeune », poursuit le dirigeant. (ECHOS 4/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.