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Infiniti va doubler son réseau et ses ventes en Europe

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Infiniti compte s’imposer progressivement sur le marché européen. La marque de luxe de Nissan souhaite y vendre 14 000 véhicules en 2016, contre 7 000 environ actuellement, et veut porter son réseau à 120 concessions, contre 66 aujourd’hui.

« Nous allons enregistrer la plus forte croissance du continent dans les prochaines années », souligne Carlos Montenegro, directeur des ventes d’Infiniti Europe. Le constructeur dispose de nouveautés susceptibles d’intéresser particuliers et professionnels. « Notre gamme va croître de 60 % sur les cinq prochaines années », poursuit-il

Infiniti mise aujourd’hui beaucoup sur la nouvelle Q70, qui vient en complément du Q50 ; le Q30 les rejoindra en outre l’année prochaine. « Notre premier véhicule de la gamme E est disponible dans les finitions Executive et Premium Executive », précise Stéphane Chemama, responsable des ventes aux sociétés d’Infiniti pour la France, la Belgique et le Luxembourg. « Doté du bloc Diesel 2.2 l de 170ch, il n’émet en outre que 129g de CO2/km ». Côté prix, il est accessible à partir d’environ 47 000 euros.

Le constructeur veut également développer son réseau existant avec l’ouverture de nouveaux points de ventes dans des villes de taille moyenne. « Nous avons par ailleurs l’intention de développer des points service », ajoute Carlos Montenegro. « Ils sont surtout appelés à éclore en France et en Allemagne ».

L’objectif de ventes totales d’Infiniti dans le monde est fixé à 500 000 unités à l’horizon 2020. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 13/10/14)

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