La marque Infiniti a décidé de se concentrer sur les marchés où elle peut compter sur une efficacité et une rentabilité maximales. C’est pourquoi elle a décidé de quitter l’Europe et de se concentrer sur l’Amérique du Nord, la Chine, la Russie, le Moyen-Orient, ainsi que la région Asie-Pacifique.
Dans le cadre d’un processus global d’amélioration de son efficacité, Infiniti utilisera à l’avenir les plateformes communes avec Nissan. De plus, toutes les voitures de la marque seront développées selon des normes Premium uniques. Nissan considère la marque Infiniti comme partie intégrante de son nouveau plan de transformation.
Dès cette année, Infiniti va lancer de nouveaux produits, à commencer par le crossover coupé Infiniti QX55, et la nouvelle génération du crossover QX60. En outre, la marque va miser sur la technologie e-Power de Nissan pour ses nouveaux modèles. Infiniti va optimiser et améliorer cette technologie, qui constituera la base de l’électrification de sa gamme. En revanche, les véhicules 100 % électriques sont reportés.
Source : AUTOSTAT (29/6/20)Par Juliette Rodrigues