Fermer
Etats-Unis

Infiniti présente le QX50 Concept à Detroit

Le #Concept - #Infiniti - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir préfiguré le QX50 à venir avec le concept-car QX Sport Inspiration en avril 2016, puis présenté une version remaniée de ce prototype au dernier Mondial de Paris, Infiniti dévoile au Salon de Detroit le QX50 Concept.

Il ne s’agit toujours pas de la version définitive, mais ce SUV évolue nettement par rapport à ses prédécesseurs pour se rapprocher du modèle de production. Ses montants de pare-brise avancés et son capot raccourci abritent le nouveau quatre cylindres essence VC-Turbo de la marque à taux de compression variable, dont la compacité permet d’agrandir l’espace intérieur pour les occupants. Le montant arrière a également été redressé pour offrir un meilleur volume de coffre. L’habitacle fait la part belle au cuir avec une instrumentation orientée vers le conducteur et un espace distinct pour chaque passager à l’avant.

Infiniti ne souhaite pas rendre son futur SUV totalement autonome mais veut en faire un « copilote », assistant le conducteur qui reste maître du véhicule. Radars, lasers et caméras doivent ainsi permettre au QX50 de se piloter seul en embouteillage ou d’analyser les mouvements des véhicules environnants pour prévenir d’éventuels dangers.

Infiniti annonce que ce QX50 Concept est très proche du modèle de série. Ce dernier devrait donc être dévoilé dans les prochains mois pour une commercialisation d’ici au début de l’année prochaine. (AUTO PLUS 10/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.