Face au succès de la première édition, Infiniti renouvelle cette année son « Infiniti Performance Engineering Academy », un programme de recrutement unique visant à déceler les meilleurs étudiants en ingénierie. « La première édition nous a permis de trouver trois candidats exceptionnels », note François Goupil de Bouillé, vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’Infiniti.
« Cette année, la compétition franchit une nouvelle étape, désormais cinq candidats seront sélectionnés, dont au moins un étudiant originaire d’un pays européen », ajoute M. Goupil de Bouillé. Les candidats devront soumettre leur CV au jury et répondre, dans une vidéo, à la question « Pourquoi dois-je faire partie de cette aventure ? ». Suivra un entretien et une analyse approfondie de leur profil par les équipes d’Infiniti et de Red Bull Racing. Dix prétendants par marché seront alors retenus et pourront participer aux finales régionales (épreuves techniques et travaux en équipe sous l’œil d’un panel d’experts du constructeur et de l’écurie).
Adrian Newey, directeur technique de Red Bull Racing, estime qu’il s’agit là d’une « opportunité sans équivalent de rejoindre une discipline réputée et difficile d’accès ». Des candidats européens, russes, chinois, américains ou d’Arabie saoudite remporteront un stage rémunéré d’un an, réalisé soit au sein du Centre Technique d’Infiniti, soit au sein de l’écurie Red Bull Racing, tous deux basés au Royaume-Uni. Ils travailleront sur de multiples postes tels que le design, la mise au point et l’électronique. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 16/3/15)