Fermer
Etats-Unis

Infiniti dévoilera le concept de crossover électrique QX Inspiration à Detroit

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Crossover - #Electrique - #Infiniti
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Infiniti dévoilera au prochain Salon de Detroit, qui ouvrira ses portes au public le 14 janvier, le prototype de crossover électrique QX Inspiration. Le véhicule préfigure un modèle de série, attendu au cours des prochaines années. Infiniti avait déjà présenté l’an passé le concept de berline Q Inspiration, qui était la première manifestation du nouveau langage stylistique de la marque. Conçu pour faire entrer la marque dans l’âge nouveau des groupes motopropulseurs électrifiés, ce prototype prend l’aspect d’un coupé aux lignes étirées tout en conservant les proportions d’une berline. Le concept Q Inspiration repense ainsi les codes de son segment ; sa sortie est prévue en 2030.

L’année prochaine, Infiniti lancera le très attendu QX50, le tout nouveau SUV haut de gamme de la marque, doté d’une kyrielle de technologies d’assistance à la conduite et d’un moteur VCTurbo révolutionnaire. Ce dernier est le premier moteur à taux de compression variable au monde, qui combine la puissance d’un moteur essence turbocompressé avec le couple et l’efficacité d’un moteur diesel.

L’an prochain, Infiniti fêtera en outre son 30ème anniversaire. « Nous sommes une marque jeune qui va continuer de grandir et d’innover avec tout ce qui fait l’ADN et le succès de nos véhicules. L’Infiniti de 2030 aura donc forcément un style audacieux et des technologies centrées vers ses occupants. A cette date, nos véhicules auront franchi un nouveau cap en matière d’assistance à la conduite. Grâce aux technologies ProPilot, Infiniti placera la barre encore plus haut en matière d’autonomie », souligne Infiniti.

A partir de 2021, tous les véhicules commercialisés par la marque seront dotés de groupes motopropulseurs électrifiés. Infiniti proposera alors un mix de véhicules 100 % électriques (EV) et de modèles e-Power, une technologie exclusive d’Infiniti qui s’appuie sur un petit moteur à essence chargeant une batterie à haut rendement, éliminant ainsi le besoin d’une source de recharge externe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.