Avec 17 600 véhicules écoulés dans le monde au mois d’octobre (+ 15 %), Infiniti réalise une performance historique et enregistre son quatorzième record mensuel consécutif. « La solide performance affichée par Infiniti dans l’ensemble des régions du monde s’explique par la solidité de notre portefeuille de produits, de notre marque et de notre réseau de distribution, qui s’élargit », note Roland Krueger, président de la marque.
« Le lancement imminent de la nouvelle compacte Q30 nous permet d’être confiants quant à notre capacité à renforcer encore notre présence sur les marchés », ajoute-t-il. Sur dix mois, la marque totalise 172 200 immatriculations (+ 16 %).
En Chine, à Taïwan et en France, les volumes réalisés depuis le 1er janvier dépassent d’ores et déjà le total des ventes de l’année 2014. Ainsi, malgré le ralentissement du marché chinois, Infiniti y a accru ses ventes de 29 % le mois dernier et de 36 % sur dix mois (à 32 200 unités), alors que, sur le continent américain (Etats-Unis, Canada, Mexique), ses ventes atteignent à présent les 117 500 unités, soit 13 % de plus qu’il y a un an. Enfin, en France, Infiniti a écoulé plus d’un millier de véhicules, soit une croissance record de 81 %. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 10/11/15)