L’usine Saint-Gobain Sekurit-Kénitra, spécialisée dans la fabrication de verre pour automobile, a été inaugurée le 23 avril. Elle a nécessité un investissement de près de 14 millions d’euros. Cette nouvelle unité, qui permettra de créer une centaine d’emplois, destinera sa production aux entreprises de fabrication de voitures établies dans la plateforme Atlantic Free Zone ainsi qu’à l’usine Renault de Tanger.
Les cadres et la main d’œuvre de l’usine ont bénéficié de sessions de formation dans les usines européennes et marocaines de Saint-Gobain. La formation continue sera confiée à l’école de verrerie qui a été créée au sein de l’usine en collaboration avec l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile à Kénitra (IFMIA).
Le directeur général de Saint-Gobain Sekurit-Maroc, Philippe Mesureur, a souligné que la création de cette usine reflétait la volonté commune du Maroc, du groupe Renault et du groupe Saint-Gobain de développer le secteur automobile dans le Royaume. (LAVIEECO.COM 24/4/14)