Au salon de Busan, Hyundai a exposé sa stratégie dans les véhicules respectueux de l’environnement, ainsi que ses projets pour sa marque de haut de gamme Genesis et sa griffe sportive « N ».
Le constructeur, qui prévoit avec sa marque soeur Kia de lancer 28 véhicules verts d’ici à 2020, a présenté au salon les versions hybride et électrique de la Ioniq. Il a annoncé qu’il comptait lancer en 2018 un véhicule électrique qui affichera une autonomie d’environ 320 kilomètres, près de deux fois supérieure à celle de la Ioniq.
Kwon Moon-sik, vice-président de Hyundai, a indiqué que l’intérêt des consommateurs pour les voitures diesel diminuait, à la suite des tricheries de plusieurs constructeurs, et que les constructeurs devraient développer des modèles plus sobres et plus propres pour répondre aux normes plus sévères que les gouvernements introduisent dans le monde.
Hyundai a dévoilé au salon de Busan la Genesis G80, qui sera commercialisée sur le marché coréen en juillet. Un nouveau modèle, la G70, enrichira l’offre de la marque de haut de gamme l’an prochain, tandis que la EQ900, lancée en Corée en novembre dernier, sera lancée aux Etats-Unis au troisième trimestre, a indiqué un porte-parole du constructeur.
Par ailleurs, Hyundai a présenté à Busan le concept N 2025 Vision Grand Turismo. Il introduira l’an prochain, sous la griffe « N », son premier modèle à hautes performances basé sur la i30 bicorps, initialement en Europe. (YONHAP 2/6/16, AUTOMOTIVE NEWS 1/6/16)