Hyundai a annoncé qu’il mettrait le Kona électrique en fabrication au mois de mars dans son usine de Nosovice, en République tchèque, et qu’il allait parallèlement augmenter les importations du petit tout-terrain électrique depuis la Corée du Sud. Ces initiatives permettront de multiplier par trois l’offre du modèle en Europe et réduiront considérablement les délais de livraison, a-t-il indiqué, soulignant que le Kona électrique faisait l’objet d’une forte demande depuis son introduction en 2018.
Le constructeur coréen compte fournir plus de 80 000 véhicules à émission zéro (Kona et Ionic électriques, Nexo à pile à combustible) à la clientèle européenne cette année, dont plus de 60 000 pourraient être des Kona électriques. Il estime qu’il « devrait ainsi être le plus gros fournisseur de véhicules à émission zéro en Europe en 2020 ».
Le Kona est le deuxième modèle le plus vendu de Hyundai en Europe, après le Tucson. Selon JATO Dynamics, 107 409 exemplaires du petit tout-terrain de loisir ont été vendus sur ce marché l’an dernier (+ 61 %). Le constructeur a indiqué que le volume incluait plus de 20 000 Kona électriques.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/1/20)Par Frédérique Payneau