Hyundai a annoncé qu’il fournirait 30 autobus roulant à l’hydrogène à six grandes villes coréennes l’an prochain, afin de promouvoir ces véhicules à émission zéro.
Les autobus à pile à combustible seront mis en service à compter du mois de mars à Séoul, Ulsan, Gwangju, Changwon, Seosan et Asan, dans le cadre d’un projet pilote, a précisé le constructeur.
Dans une première étape, un autobus à hydrogène fabriqué par Hyundai a commencé à circuler aujourd’hui à Séoul. Il effectuera cinq trajets par jour pendant une période de dix mois et se rechargera en hydrogène dans une station située près du siège de Hyundai dans le sud de Séoul.
Treize entreprises, parmi lesquelles Hyundai, Korea Gas et Kolon Industries, ont signé un accord pour établir une société dotée d’un capital de 135 milliards de wons (104 millions d’euros), HyNet, qui aura vocation à installer des stations à hydrogène. La société française Air Liquide, l’entreprise australienne Woodside et la société norvégienne Nel Hydrogen ont fait part de leur intérêt pour HyNet, a indiqué un porte-parole de Hyundai.
Source : YONHAP (21/11/18)Par Frédérique Payneau