triangle orange
Europe

Hyundai songe à l’autopartage pour promouvoir ses voitures électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autopartage - #Hyundai - #véhicules électriques
triangle bleu

Hyundai envisage de lancer un service d’autopartage utilisant des véhicules électriques, comme BMW, Mercedes, Peugeot et Renault l’ont déjà fait en Europe et aux Etats-Unis.

Hyundai serait propriétaire de la flotte et les utilisateurs pourraient payer pour utiliser les véhicules en fonction du kilométrage parcouru, du temps d’utilisation ou de l’énergie consommée, a indiqué Cho Won-hong, directeur du marketing du constructeur coréen, à Automotive News Europe, lors du CES de las Vegas. « Cela serait le pilier de notre nouveau modèle d’activité dans le marché des véhicules électriques », a-t-il ajouté.

Hyundai a mené un test l’an dernier à Amsterdam avec une centaine de Ioniq électriques en partenariat avec Car4Share. Il fournit également des véhicules à des sociétés de VTC telles que Grab et Uber, mais disposer de son propre système de location le transformerait en un fournisseur intégré de services de mobilité et lui permettrait de promouvoir ses véhicules électriques, a expliqué M. Cho.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/2/19)