Hyundai Motor Group a pour ambition de commencer à fabriquer des véhicules autonomes en série d’ici à cinq ans, a indiqué le vice-président du groupe automobile coréen, Chun Eiu-sun, lors d’un déjeuner à New York avec des correspondants coréens le 23 septembre.
« Nous pensons que l’ère des véhicules autonomes arrivera vite, mais il sera possible pour les consommateurs d’aller où ils veulent dans une voiture sans conducteur après 2030 », a déclaré M. Chung.
Afin d’occuper une position de leader dans les véhicules autonomes, le groupe automobile coréen a annoncé hier qu’il allait établir une coentreprise avec Aptiv pour développer une plateforme de conduite autonome. La combinaison des technologies de conduite autonome de niveau 4 et de niveau 5 d’Aptiv et des capacités d’ingénierie et de R&D de Hyundai pourrait créer d’importantes synergies pour les deux entreprises et leur permettre de dominer « l’écosystème de conduite autonome » au niveau mondial, a indiqué le dirigeant.
M. Chung a en outre estimé que les véhicules à pile à combustible roulant à l’hydrogène seraient les mieux appropriés pour être des véhicules autonomes car leur autonomie est supérieure à celle des véhicules électriques à batterie. Le groupe automobile coréen a été pionnier dans l’hydrogène et il prévoit d’implanter deux usines pour fabriquer 500 000 véhicules à hydrogène en 2030.
Source : YONHAP (24/9/19)Par Frédérique Payneau