Fermer
Corée du Sud

Hyundai Motor Group veut construire une piste d’essai dotée de la plus longue ligne droite en Corée du Sud

Analyse de presse de 14H00 - Le #ci - #Essais - #Hyundai Motor Group - #Investissement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai Motor Group a entamé des démarches pour construire une nouvelle piste d’essai, dotée de la plus longue ligne droite en Corée du Sud, à Seosan, dans la Province du Chungcheong du Sud.

La partie droite de la piste mesurera 3,5 kilomètres et le circuit aura une longueur totale de 10 kilomètres, a précisé le groupe automobile coréen.

Le projet représente un coût de 230 milliards de wons (179 millions d’euros). Il sera lancé début 2019 et les travaux devraient durer 27 mois.

Une piste d’essai dotée d’un long tronçon droit permet aux constructeurs de tester efficacement leurs produits en matière d’accélération et de consommation.

Hyundai Motor Group a précisé qu’il comptait tester des voitures à hautes performances et des véhicules respectueux de l’environnement de ses marques Hyundai et Kia sur sa nouvelle piste.

Le groupe dispose actuellement de pistes d’essai dans son centre de R&D à Namyang, dans l’usine de Hyundai à Ulsan et sur le site de Kia à Hwaseong.

Source : YONHAP (13/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.