Lors d’une rencontre organisée par le Groupe Carlyle à Séoul, Chung Eui-sun, vice-président de Hyundai Motor Group, a évoqué ses idées et priorités pour le groupe automobile coréen.
M. Chung, qui devrait succéder à son père à la tête du groupe, a notamment souligné que le premier constructeur d’automobiles de Corée du Sud devait se transformer pour devenir un fournisseur de solutions de mobilité. « Les jeunes générations n’ont pas très envie d’acheter des voitures ou même de passer le permis de conduire, donc nous devons orienter notre activité vers le service », a-t-il expliqué, ajoutant que le succès futur du groupe dépendrait de sa capacité à nouer des partenariats avec des entreprises du secteur de la mobilité dans le monde.
Le dirigeant a par ailleurs insisté sur la nécessité de « remettre l’accent sur les clients ». « Je veux que chacun dans cette entreprise pense à la façon dont il peut satisfaire le client […] Plutôt que d’observer nos concurrents, nous devons nous concentrer sur ce que les clients veulent », a-t-il déclaré.
S’agissant de l’avenir de la gouvernance du groupe, M. Chung a indiqué qu’il « étudiait de nombreuses options pour satisfaire les investisseurs ». « J’essaie d’écouter nos investisseurs le plus possible. Les investisseurs et l’entreprise ont à terme le même objectif : augmenter la rentabilité », a-t-il ajouté.
Source : YONHAP (23/5/19), , KOREA HERALD (23/5/19)Par Frédérique Payneau