Hyundai Motor Group a annoncé avoir mis au point un nouveau système de distribution, dénommé Continuously Variable Valve Duration (CVVD), qui améliore le fonctionnement du moteur et réduit la consommation et les émissions.
« Le développement de la technologie CVVD est un bon exemple de la façon dont Hyundai Motor Goup renforce ses technologies dans les moteurs », a souligné Albert Biermann, responsable de la division de R&D du groupe automobile coréen.
Hyundai a annoncé qu’il allait commencer à appliquer la nouvelle technologie dans ses nouveaux modèles, dont la Sonata Turbo qui sera commercialisée dans le courant du second semestre.
« Nous appliquerons la technologie CVVD dans des minivoitures, des voitures compactes, des berlines de catégorie moyenne et des tout-terrain de loisir », a déclaré Ha Kyoung-pyo, chercheur au Laboratoire de recherche sur les moteurs à essence de l’entreprise.
Source : YONHAP (3/7/19), KOREA HERALD (3/7/19)Par Frédérique Payneau