Hyundai a confirmé qu’il introduirait sa marque Genesis en Europe, mais pas avant la fin de la décennie, lorsqu’il aura élargi son offre de motorisations.
« Lancer une marque de luxe en Europe est un défi, et le défi est encore plus grand si vous n’avez pas les produits qu’il faut pour le marché », a déclaré Thomas Schmid, directeur de l’exploitation de Hyundai Europe. « Genesis n’arrivera pas en Europe avant 2019. La raison principale est que nous avons besoin d’autres moteurs », a-t-il expliqué.
Les voitures de la marque Genesis seront d’abord lancées en Amérique du Nord, en Chine, au Moyen-Orient et en Corée du Sud. Le lancement en Europe interviendra plus tard, car Hyundai veut pouvoir offrir un large choix de motorisations et des tout-terrain de loisir, a indiqué M. Schmid.
Les premières voitures Genesis (G90 et G80) seront commercialisées cette année. A l’horizon 2020, la marque devrait proposer six modèles, dont deux tout-chemin de loisir. Des dirigeants de Hyundai ont en outre confirmé que Genesis développait des motorisations hybrides et électriques. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/6/16)