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Hyundai France vise 38 000 ventes en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hyundai - #Ventes
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Hyundai France a battu son record de ventes sur le marché français en 2018, à 35 542 unités, en progression de 20,2 %, représentant une part de marché de 1,64 %. « C’est tout simplement notre meilleure performance en France depuis 1995 et l’arrivée de Hyundai, une marque jeune, sur le marché français », se félicite Lionel French Keogh, directeur général de la filiale, qui vise en 2019 « les 38 000 VN », soit près de 7 % de croissance.

Portée ces dernières années par la réussite de son véhicule de loisir Tucson (36 161 VN écoulés depuis le lancement de la seconde génération en 2015), la marque peut aujourd’hui compter sur l’ensemble de sa gamme et ses quatorze modèles pour aller à la conquête de nouveaux territoires. « Il est important de pourvoir s’appuyer non seulement sur une gamme de SUV, mais aussi de berlines/citadines et désormais d’une offre électrifiée large », souligne M. French Keogh.

Outre le Tucson, leader de la gamme (9 212 immatriculations en 2018), Hyundai France peut désormais compter sur le Kona. Le véhicule de loisir urbain a connu une première année pleine réussie : 6 900 VN commercialisés. Avec l’espoir de faire mieux en 2019, sachant que le Kona existe désormais en une version électrique dont les prises de commandes ont augmenté de 20 % depuis sa présentation en octobre. « Le Kona sera le premier modèle de la gamme en 2019 », prévoit le dirigeant.

En dehors des véhicules de loisir, la marque peut aussi compter sur sa gamme de citadines et de berlines comme en témoigne la réussite de l’I20. « Nous avons réalisé sur le segment B une performance, compte tenu de la concurrence sur le marché français, avec 8 570 unités écoulées. En outre, la prime à la conversion nous a aussi un peu aidé et il se pourrait que ce soit encore le cas en 2019 », explique Lionel French Keogh.

Enfin, la gamme électrifiée et ses cinq modèles, appelée Blue Drive chez Hyundai, devrait prendre encore plus d’ampleur. « Nous disposons à l’heure actuelle d’une des gammes les plus larges et les plus électrifiées du marché », se réjouit le directeur général. La filiale compte vendre 2 700 véhicules électrifiés cette année, contre 1 000 en 2018. « Notre mix pourrait compter jusqu’à 20 % de produits électrifiés en 2019 », souligne M. French Keogh.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/1/19)

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