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Hyundai France mise sur l’Euro 2016 pour développer sa notoriété

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Hyundai a vendu 1 381 Tucson au mois d’avril en France. C’est un record, la marque n’a jamais réalisé un tel volume avec un de ses modèles en un seul mois. « C’est d’autant plus satisfaisant que la rentabilité de notre SUV est bien meilleure que celle de nos petites berlines », se réjouit Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France. « A fin avril, nous avons vendu 8 616 véhicules, réalisant une progression de 7,5 % auprès de particuliers, pour une part de marché globale de 1,3 % », précise-t-il. La marque souffre toutefois encore d’un réel manque de notoriété : elle n’est citée spontanément que par 14 % des personnes interrogées lors de la dernière enquête. « Nous comptons bien profiter du déroulement en France du championnat d’Europe de football pour améliorer notre notoriété et rendre la marque plus émotionnelle », indique-il.

Partenaire de la Fifa depuis 1999 et de l’UEFA depuis 2000, Hyundai est aussi le partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 4 saisons, afin d’être visible localement plus régulièrement. Pour l’UEFA Euro 2016, qui débutera le 10 juin avec le match France-Roumanie au Stade de France, Hyundai France a mis de gros moyens sur la table : 425 véhicules mis à disposition de l’organisation, un budget de communication TV triplé sur la période (avec deux films publicitaires créés pour l’occasion) et un investissement global qui flirte avec les 9 millions d’euros. Commercialement, Hyundai a créé des séries spéciales UEFA Euro 2016 pour chacune de ses berlines et a déjà reçu 10 000 demandes d’essai sur le site internet dédié permettant, du même coup, de participer à un tirage au sort pour gagner des places. Au total, Hyundai France offrira 1 600 places (dont 2 dans chacune de ses concessions) et les autres filiales en Europe en feront autant. (AUTOACTU.COM 2/5/16)

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