Hyundai et Kia ont fait savoir qu’ils comptaient vendre 7,6 millions de véhicules dans le monde cette année. Le premier constructeur coréen et sa société soeur ont fixé leur objectif de ventes à 4,68 et 2,92 millions d’unités respectivement.
Les deux constructeurs veulent stimuler leurs ventes sur les marchés américain et chinois, notamment. Ils prévoient de lancer treize modèles nouveaux ou restylés, dont un tout-terrain de loisir sous la marque de haut de gamme Genesis, aux Etats-Unis, en Chine et dans d’autres marchés émergents en 2019.
« Nous comptons lancer les modèles luxueux Genesis en Chine (plus tard cette année), puis en Europe. Et nous étoffons notre gamme de tout-terrain de loisir pour renforcer notre notoriété », a déclaré Chung Eui-sun, vice-président de Hyundai Motor Group, dans un discours qu’il a prononcé pour la nouvelle année. Pour croître dans un environnement incertain et compétitif, le groupe automobile coréen s’est fixé pour objectif de développer 44 modèles hybrides, électriques et à pile à combustible d’ici à 2025, a ajouté M. Chung. Hyundai prévoit en outre de lancer un service pilote de taxis sans chauffeur en Corée du Sud d’ici à 2021 et entend continuer à coopérer avec des leaders mondiaux pour développer des technologies de conduite autonome.
Hyundai et Kia avaient pour ambition de vendre 7,55 millions de véhicules en 2018.
Source : YONHAP (2/1/19)Par Frédérique Payneau