Les constructeurs coréens Hyundai et Kia font face à une plainte en recours collectif aux Etats-Unis. En effet, des consommateurs américains accusent les constructeurs de ne pas avoir informé leurs clients que certains de leurs nouveaux modèles pouvaient être équipés de coussins gonflables défectueux.
Selon la plainte, déposée lundi 29 avril, deux acheteurs de véhicules neufs ont déclaré qu’à leur connaissance les coussins gonflables de leurs voitures n’avaient été ni réparés ni remplacés.
La plainte se concentre sur le système de contrôle de déploiement des coussins gonflables fabriqués par TRW. ZF, qui a acquis TRW en 2015, est également accusé dans l’affaire.
Les coussins gonflables risquent de ne pas se déployer en raison d’un problème électrique.
Les plaignants déclarent qu’ils n’auraient pas acheter leurs véhicules s’ils avaient été informé du défaut sur les coussins gonflables.
Les véhicules affectés sont des Kia Forte et Forte Koup de 2013, des Kia Optima des années 2013 à 2019, des Optima hybrides de 2012 à 2016, des Kia Sedona de 2014 et des Hyundai Sonata et Sonata hybrides des années 2013 à 2019.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (2/5/19)Par Cindy Lavrut