Fermer
Corée du Sud

Hyundai développe une plateforme pour ses futurs véhicules électriques

Le #Hyundai - #Kia - #Plateforme - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai développe une plateforme dont il dérivera exclusivement des véhicules électriques, a indiqué Lee Ki-sang, qui dirige les activités de Hyundai-Kia dans les voitures vertes, à la veille de l’ouverture du salon de l’automobile de Séoul. Il a précisé que cette nouvelle plateforme ne serait pas prête avant 2018.

Les petits véhicules électriques du groupe automobile coréen offriront une autonomie de plus de 300 kilomètres et seront plus compétitifs que les modèles de la concurrence, a indiqué le dirigeant.

La nouvelle plateforme « nécessitera des investissements importants, mais nous préparons l’avenir », a déclaré M. Lee, qui prévoit que la part des véhicules électriques dans les ventes mondiales de véhicules passera de 1 % environ en 2016 à 10 % environ d’ici à 2025.

Hyundai a par ailleurs annoncé qu’il prévoyait de lancer un véhicule électrique sous la marque Genesis en 2021, après avoir introduit une version hybride rechargeable d’un modèle non identifié de sa marque de luxe en 2019. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, REUTERS 30/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.