Fermer
Etats-Unis

Hyundai a présenté de nombreux concepts et technologies au CES

Le #Conduite autonome - #Divers - #Hyundai - #Mobilité - #Salon - #Technologie - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hyundai introduira au moins quatorze voitures respectueuses de l’environnement au cours des quatre prochaines années, et il travaillera parallèlement sur des solutions pour améliorer et faciliter les déplacements, a indiqué Chung Eui-sun, vice-président du constructeur, au CES de Las Vegas, où l’entreprise a présenté ses dernières technologies dans le domaine de la mobilité. Les futures voitures de Hyundai seront associées à trois mots clés – propreté, liberté et connectivité -, a ajouté M. Chung.

Hyundai a présenté au CES un concept de trottinette électrique pliable, qui peut se ranger dans la porte avant de la loniq électrique où il se recharge.

Le constructeur a également dévoilé des exosquelettes, adaptés à différents usages comme l’aide au déplacement des personnes handicapées par exemple, qui doivent « révolutionner l’avenir de la mobilité individuelle ».

Hyundai a aussi présenté au salon un concept de maison intelligente, une technologie développée avec Cisco pour la communication de véhicule à véhicule et un concept d’habitacle qui veillera au bien-être du conducteur. Il organise en outre des démonstrations de la version autonome de la Ioniq dans les environs du CES. « La Ioniq autonome est une voiture normale, pas un projet scientifique », a indiqué un dirigeant du constructeur. « Nous croyons en la démocratisation de cette technologie », que Hyundai entend proposer « à un prix abordable […] pour le consommateur moyen », a-t-il ajouté. (YONHAP, AFP, AUTOCAR 5/1/17, WARDSAUTO.COM 4/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.