Fermer
Corée du Sud

Hyundai a lancé la nouvelle Sonata en Corée

Le #Hyundai - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de la présentation de la septième génération de la Sonata à Séoul le 24 mars (voir la revue de presse du 4/3/14), Hyundai a annoncé qu’il comptait vendre 228 000 exemplaires de la nouvelle berline de dimensions moyennes dans le monde cette année (dont 63 000 sur le marché coréen) et 338 000 en 2015. Il a déjà enregistré 15 000 précommandes depuis le 5 mars.

« La Sonata a joué un rôle important dans la progression de Hyundai à l’étranger et dans le développement de l’industrie automobile locale. La nouvelle Sonata changera la donne sur le segment des berlines familiales en Corée et dans le monde » a déclaré Kim Choong-ho, directeur général du constructeur. Depuis son introduction en 1985, environ 6,8 millions de Sonata ont été vendues dans le monde. La berline est la deuxième voiture la plus vendue de Hyundai après l’Avante (Elantra sur les marchés étrangers).

La nouvelle Sonata sera proposée avec un choix de trois moteurs (deux à essence, de 2 l et 2,4 l, et un fonctionnant aux GPL de 2 l). Les tarifs, en hausse par rapport à ceux de l’ancien modèle, seront compris entre 22,5 et 29,9 millions de wons (15 140 et 20 000 euros).

La production de la Sonata pour le marché américain débutera en mai. Le modèle sera commercialisé en Chine au premier semestre 2015. (KOREA HERALD 24/3/14, CHOSUN ILBO, KOREA TIMES 25/3/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.