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Corée du Sud

Hyundai a basculé dans le rouge au dernier trimestre 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hyundai - #Résultats financiers
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Sur les trois derniers mois de 2018, Hyundai a subi une perte nette de 203,3 milliards de wons (158 millions d’euros), à comparer avec un bénéfice net de 1 288 milliards de wons un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires de 25 669 milliards de wons (20 milliards d’euros), en progression de 4,8 %. Il a vendu 1,23 million de véhicules dans le monde sur cette période (+ 0,6 %).

Le premier constructeur coréen a expliqué que la vigueur du won et une faible demande aux Etats-Unis et en Chine avaient pesé sur ses résultats.

Sur l’ensemble de l’année dernière, le bénéfice net de Hyundai a plongé de 64 %, à 1 645 milliards de wons (1,28 milliard d’euros). Son chiffre d’affaires a augmenté de 0,9 %, à 97 252 milliards de wons (75,7 milliards d’euros). L’entreprise a enregistré une hausse de 1,8 % de ses ventes de véhicules dans le monde, à 4,59 millions d’unités. 677 946 unités ont été écoulées aux Etats-Unis (- 1,1 %) et 790 177 en Chine (+ 0,7 %).

Le constructeur a fixé son objectif de ventes pour l’année en cours à 4,68 millions d’unités. Il mise sur l’introduction de nouveaux tout-terrain de loisir et de nouveaux modèles de luxe Genesis, notamment, pour accroître ses ventes et sa rentabilité.

Source : YONHAP, AFP (24/1/19)

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