Hunan Corun New Energy (ou Corun) fournit des batteries et transmissions pour véhicules électriques et hybrides (notamment à Toyota). L’équipementier chinois estime que l’an prochain, ses batteries et transmissions équiperont six fois plus de véhicules que cette année.
En effet, quatre constructeurs chinois (dont JAC et Changan) se sont engagés à acheter à Corun des transmissions hybrides pour au moins 30 000 véhicules en 2017.
Bien que les hybrides conventionnels ne soient pas éligibles à des primes à l’achat en Chine (contrairement aux véhicules électriques et hybrides rechargeables), les constructeurs misent tout de même sur ce type de véhicules, afin de satisfaire aux normes d’émissions de plus en plus strictes en Chine. En effet, le gouvernement chinois veut atteindre une consommation moyenne de 5 litres aux 100 km pour les véhicules neufs qui seront vendus dans le pays en 2020 (contre 6,9 litres aux 100 km actuellement).
Néanmoins, les villes de Tianjin et de Canton ont permis aux acheteurs de véhicules hybrides conventionnels d’éviter les quotas d’immatriculation (mesure limitée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les autres villes appliquant de tels quotas). Cette décision a permis d’accroître la demande pour les hybrides conventionnels, notamment les Toyota Corolla et Levin produites localement. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 18/3/16)