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France

Hugues de Laage (PSA) détaille les actions mises en place en faveur des clients pros

Analyse de presse de 14H00 - Le #flottes - #Groupe PSA - #Livraisons - #Ventes
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Hugues de Laage, directeur des ventes aux entreprises du groupe PSA en France, revient sur les actions mises en place en faveur des clients professionnels dans le contexte actuel. Il assure que des livraisons sont possibles, dans le strict respect de protocoles sanitaires.

« PSA se mobilise et mobilise ses réseaux pour avoir des garages ouverts, pour assurer des opérations d’après-vente pour toutes les professions qui sont directement impactées par la crise que l’on vit actuellement et qui ont besoin de mobilité, notamment les infirmières, les ambulanciers, les policiers… Il y a une très grosse mobilisation qui a été demandée à nos réseaux. PSA Retail est en première ligne avec 22 sites en France dont l’activité après-vente est ouverte. Mais on peut aussi ajouter à cette liste un certain nombre de distributeurs privés qui ont eux aussi pris des dispositions pour poursuivre une partie de leur activité. Des agents et des réseaux de garages secondaires sont également mobilisés. Quant au flux logistique des pièces de rechange, il a lui aussi été en partie maintenu. Evidemment, tout cela se fait dans le strict respect des protocoles de sécurité », explique M. De Laage.

Hugues de Laage ajoute que la livraison de véhicules est possible. « Là aussi, tout un dispositif a été mis en place. Des clients professionnels, mais aussi des particuliers, souhaitent prendre possession de leur véhicule. Un protocole de sécurité spécifique a été mis en place. Nous pouvons livrer le véhicule soit en concession, soit à domicile. Dans les deux cas, nous pouvons aussi effectuer la reprise de l’ancien véhicule. A cela s’ajoute un protocole de désinfection totale des véhicules. Nous contribuons ainsi à la sortie de crise et, à cet effet, il serait bien que l’ensemble des intervenants dans la chaîne jouent le jeu à fond sur ce point-là, de façon à ce que les livraisons ne soient pas bloquées pour des raisons administratives ».

S’agissant de la sortie de crise, M. De Laage indique que, actuellement, les entreprises sont focalisées sur le quotidien. « Nous assurons pour le moment la sécurité de nos clients et de nos équipes qui sont opérationnelles. Il est à ce stade très prématuré d’imaginer comment va se passer réellement la sortie de cette crise. Nous ne pouvons pas établir de scénario clair. La machine se remettra en route en fonction de la manière dont le marché se comportera. Il est également trop tôt pour savoir si des changements vont s’opérer dans la façon de voir l’automobile et la mobilité. Peut-être que la voiture va redevenir un objet désirable car les personnes vont moins prendre les transports en commun. Mais ce n’est pas le sujet du moment. Notre principal message pour les gestionnaires de flottes est le suivant : nous sommes organisés chez PSA pour livrer les véhicules dans le strict respect sanitaire de tous les collaborateurs ».

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (16/4/20)

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