La marque chinoise Hongqi (spécialisée dans les voitures de haut de gamme) a vendu quelque 52 000 voitures sur les 8 premiers mois de l’année, en hausse de 231 %.
La marque, récemment relancée, commercialise désormais six modèles, dont deux berlines, deux véhicules de loisir, un modèle électrique et une limousine personnalisable.
Le modèle électrique est le Hongqi E-HS3, un véhicule de loisir 100 % électrique, proposé à un prix compris entre 225 800 et 265 800 yuans (28 720 à 33 800 euros).
Pour accueillir ses clients, Hongqi a construit plus de 100 « centres d’expérience » sur le territoire chinois.
Pour rappel, en 2018, la marque n’avait écoulé que 33 028 voitures.
Hongqi (littéralement « Drapeau rouge ») est une marque qui a été fondée en 1958 et dont les berlines étaient utilisées pour les parades lors des fêtes nationales. Récemment relancée, sous la houlette du groupe FAW, la marque compte lancer jusqu’à 17 modèles d’ici à 2025.
Source : XINHUA NEWS (5/9/19)Par Cindy Lavrut