Fermer
Japon

Honda revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’exercice 2018-2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Honda - #Prévisions - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda a annoncé un bénéfice net en hausse de 19 % au premier semestre de l’exercice 2018-2019 et a relevé une nouvelle fois ses prévisions annuelles. Sur la période d’avril à septembre, le constructeur a dégagé un résultat net de 455,1 milliards de yens (3,5 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires record de 7 865,8 milliards de yens (61,34 milliards d’euros, + 5 %). La tendance est similaire sur le seul deuxième trimestre, avec un bénéfice net en progression de 21 % et des ventes qui ont augmenté de 1,7 %.

Honda explique avoir bénéficié d’une base de comparaison favorable : un an plus tôt, le groupe avait en effet été affecté par le règlement d’une procédure judiciaire liée au scandale d’airbags défectueux Takata aux États-Unis. Le constructeur a cependant accusé un déclin de ses ventes de voitures dans les importants marchés que sont les États-Unis et la Chine, tandis que ses mini-voitures ont continué à attirer les clients au Japon. Toutes régions confondues, il a vendu 2,5 millions de véhicules sur la période, en léger repli (-  0,3 %).

Pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera en mars 2019, le constructeur table désormais sur un bénéfice net de 675 milliards de yens (5,26 milliards d’euros), contre une précédente estimation de 615 milliards. Cela marquerait tout de même un recul de plus de 36 % par rapport à l’année fiscale 2017-2018, qui avait été artificiellement gonflée par des baisses massives d’impôts aux États-Unis.

Le chiffre d’affaires est quant à lui attendu autour de 15 800 milliards de yens (123,24 milliards d’euros, + 2,9 %), au lieu de 15 540 milliards. Dans le même temps, Honda vise toujours 5,28 millions de voitures vendues dans le monde en 2018-2019, dont 2,2 millions en Asie et 1,9 million en Amérique du Nord.

Source : AFP (30/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.